Tout sur la Cryolipolyse

Tout savoir sur la cryolipolyse

Détruit la graisse définitivement

Sans chirurgie

Choisir sa zone

2 zones simultanées

Made in FRANCE

Il s’agit d’une méthode de destruction définitive de la graisse par le froid : cette technique révolutionnaire est une " alternative à la liposuccion " : sans chirurgie, sans éviction sociale (pas d’arrêt de travail, reprise de ses activités immédiatement) et surtout un remodelage du corps à la carte : abdomen, poignée d’amour, cuisses, culotte de cheval, etc.

Anecdote :
Des chercheurs ont constaté pour anecdote que les femmes jockeys montant leur cheval par temps froid sur des selles glacées, avait une réaction de panniculite (réaction inflammatoire) aboutissant à la perte de graisse à l’intérieur des cuisses. De même, de jeunes enfants qui mangeaient avec excès des esquimaux (glace à l’eau) se retrouvaient avec des joues creuses au lieu de belles joues gonflées.

Cette technique mise au point par des chercheurs de Harvard après 12 ans d’études, fonctionne ainsi : L’esthéticienne de chez Beautyfly pose sur chaque zone un dispositif aspiratif équipé d’un extracteur de chaleur par électrode afin de fixer les amas graisseux tout en les refroidissant durant 30min. Le principe consiste à descendre la température des graisses dites chaudes et de les stabiliser entre -4°C et -8°C. Ce qui permet une destruction de la graisse, durant une durée de temps suffisamment courte pour ne pas générer d’inconvénient au niveau de la peau. Puis le même mouvement : " aspiration - froid - relâchement " se reproduit pendant toute la séance.
Ce phénomène de température négative et progressive mais rapide provoque uniquement la destruction des adipocytes (la graisse), ce qui signifie que la peau, les muscles et les vaisseaux ne sont pas concernés. On estime à -20% de perte de graisse sur la zone traitée dès la première séance. Donc d’après le constructeur de cette machine, les cellules graisseuses ne se reproduisent pas, mais si on grossit, les cellules restantes gonflent et peuvent former à nouveau des zones disgracieuses. Pour parfaire le résultat, il est parfois intéressant de traiter une seconde fois la même localisation 3 semaines après, ce qui permettra d’aller combattre au total 40% du tissu graisseux.
Pour les personnes souffrant de bourrelets localisés qui ne cèdent pas au régime et à l’exercice physique bien mené. Ces bourrelets sont typiquement localisés sur l’abdomen, la taille, les poignées d’amour, la culotte de cheval, etc. Attention La Cryolipolyse n’est pas un traitement de l’obésité ou du surpoids.
Notre machine est un des rares dispositifs à présenter deux pièces de contact cutané pour pouvoir traiter deux zones en même temps.
  • 4 zones totalement différentes peuvent être traitées durant la même journée (ex : 2 poignées d’amour + 2 intérieurs genoux)
  • Afin d’obtenir un résultat optimal, il vous sera certainement conseillé pendant le diagnostic de faire de 1 à 6 séances puisque notre machine arrive à éliminer jusqu’à 20% de graisses par séance.
les zones pour la cryolipolyse
Rappelons qu’il faut laisser 3 semaines soit 21 jours de repos minimum si on veut retraiter exactement sur le même endroit où on a mis la pince, par contre on peut laisser reposer juste 1 semaine si on traite la même zone mais à un endroit où la pince n’est jamais allée.
Ex. en images

Jour j : poignées d'amour hautes + intérieurs genoux

coolsculpting - poignées d'amour hautes

coolsculpting - genoux intérieurs

Jour j + 7 : poignées d'amour basses + extérieurs genoux

coolsculpting - poignées d'amour basses

coolsculpting - genoux extérieurs

Jour j + 21 : poignées d'amour hautes + intérieurs genoux. Etc.

coolsculpting - poignées d'amour hautes

coolsculpting - genoux intérieurs
FAUX, la Cryolipolyse est, bien entendu, utilisée par les médecins, mais au jour d’aujourd’hui aucune loi n’interdit sa pratique en institut de beauté sous conditions d’avoir les diplômes nécessaires et l’assurance adéquate, ce que nous avons bien évidemment.
Durant la première séance : L’esthéticienne reste avec vous en cabine et travaille en proactif sur la zone que vous désirez éliminer, c’est-à-dire, qu’elle surveille la machine et qu’elle observe son effet sur votre corps. Rappelons que chacune de nos esthéticiennes, ont été formées par le fabricant de la machine et ont une attestation de formation Cryolipolyse.

Avant la séance :
L’esthéticienne vous fera un diagnostic minceur gratuit afin de déterminer les zones à combattre. Des explications sur la Cryolipolyse et sur ses contrindications vous seront transmises, puis un devis vous sera communiqué immédiatement. Si vous désirez, nous pouvons prendre des photos des zones traitées pour votre dossier avant et après. Ces photos resteront en interne uniquement.

Il est conseillé de consommer de l’arnica en granule homéopathique avant la première séance.

Une séance peut durer entre 30 et 60 minutes en fonction des zones et de vos besoins.


Début de la séance :
Un film imbibé de gel spécial protection contre le froid, sera appliqué par l’esthéticienne, sur la zone à traiter, puis elle viendra poser l’applicateur sur cette même surface. Une aspiration désagréable provoquant une sensation de pincement se produit pendant 5 minutes, puis le froid transmis par l’appareil diminue complètement les sensations.

Pendant la séance :
Vous serez ensuite en position allongée où vous pourrez vaquer à vos occupations pendant que le dispositif aspiratif s’occupera de vos amas graisseux.

Fin de séance :
Lorsque l’applicateur est retiré : la zone traitée reste quelques minutes comme gelée vers le haut ; un massage à l’arnica professionnelle de la zone est alors pratiqué par l’esthéticienne et cela peut être douloureux.

La séance est alors terminée et vous pouvez reprendre une activité normale.


Après la séance :
Le résultat n’est pas immédiat mais la fonte graisseuse va s’effectuer vers 3 semaines : elle sera persistante et durable jusqu’à -20% de graisse en moins en 1 séance (sous réserve de se maintenir à un poids identique). Si vous désirez, nous pouvons prendre des photos des zones traités pour votre dossier avant et après. Ces photos resteront en interne uniquement.

Il est fortement conseillé de consommer de l’arnica en granule homéopathique aussi après la séance.

Immédiatement après le traitement, la zone traitée paraît dure, solide, rouge avec parfois un éclaircissement temporaire de la peau. Dans les minutes qui suivent le traitement, on peut ressentir une sensation de nausée ou de vertige. La vascularisation de la peau et son réchauffement peuvent être douloureux. Le massage et une pression continue sur la zone traitée est généralement suffisante pour apaiser la douleur éventuelle.


Effets secondaires :
Dans les heures et les jours qui suivent peuvent se produire quelques hématomes, une sensation douloureuse d’engourdissement, des marques de succions, et un gonflement.

Dans des cas exceptionnels une réaction cutanée douloureuse (panniculite) due au frottement des vêtements peut persister 1 à 2 semaines et nécessitera éventuellement des antalgiques. Ces panniculites cèdent spontanément en 10 à 20 jours, et plus rarement en un à deux mois.

Des sensations d’engourdissement au niveau de la zone traitée pouvant durer plusieurs semaines après le traitement.

Des douleurs sérieuses peuvent survenir dans un à deux cas sur 10. Rappelons que chez une minorité de patients (un à deux cas sur 10), la Cryolipolyse s’accompagne de douleurs de degré modéré qui constitue une gêne significative dans la vie courante. Dans des cas rares (moins d’un cas sur 100) une douleur intense est observée, qui peut empêcher durant quelques jours la poursuite des activités courantes ou professionnelles (spécialement celles qui impliquent des mouvements douloureux ou une position inconfortable). Dans des cas très rares (moins d’un cas sur 1000) des patients ont été hospitalisés pour recevoir un traitement efficace contre des douleurs à cause de leur intensité ou de leur durée.

On parle d’indurations sous cutanées en présence de nodules plus ou moins discrets dans la zone de traitement allant jusqu’à une dureté généralisée. Ces nodules ne sont détectables qu’à la palpation, et n’entrainent pas de déformation de la surface cutanée. Les indurations sous cutanées se développent entre deux semaines à deux mois après le traitement, et se résolvent généralement entre 3 et 6 mois.

Rappelons que la Cryolipolyse détruit définitivement 20% de la graisse en 1 séance (sous réserve de se maintenir à un poids identique). Les autres séances serviront à perdre encore plus de graisse ou pour traiter d’autres zones.
  • Ne pas :
    • être allergique au froid (cryoglobulinémie)
    • être hypersensible au froid (syndrome de Raynaud : Engelures, sclérodermie - durcissement de la peau, ulcères aux doigts, gangrène - mort des tissus)
    • être sujet à la maladie de Raynaud (engourdissment de mains et pieds)
    • être sujet à une maladie rénale
    • être sujet à une HTA sévère
    • être sujet à une maladie hépatique
    • être sujet à une hémoglobinurie paroxystique (destruction rapide des globules rouges)
    • être sujet à des hernies abdominales
  • Ne pas avoir récemment consommé d'anti-coagulant (ex. Aspirine)
  • Ne pas suivre (ou avoir suivi) un traitement chimiothérapique
  • Ne pas avoir subi d'intervention médicale ou chirurgicale depuis ces derniers mois, ou de cicatrices récentes
  • Ne pas avoir de zone avec des inflammations, blessures, dermatite, problème circulatoire ou urticaire du froid
  • Ne pas être enceinte
  • Ne pas avoir d'implant contraceptif dans votre bras
  • Ne pas avoir vos menstruations au moment de la séance

En l’état actuel des données de la science, il est impossible de prédire les résultats d’une Cryolipolyse pour une personne précise. Cette incertitude est la règle dans tous les domaines esthétiques où nos connaissances ne sont que statistiques.

Ce que nous constatons c’est que " dans la moyenne " : 9 clients sur 10 sont répondants à l’effet minceur de la Cryolipolyse avec des résultats qui s’échelonneront de " modestes " à " excellents ".

Notre machine a été fabriquée en France grâce à des ingénieurs de Sophia-Antipolis (06). Elle est donc "Made in France".

Les tarifs Cryolipolyse

1 Zone

1 pince cryo posée

119,90€ 95,20€

réserver

2 Zones

2 pinces cryo posées simultanément

199,90€ 159,20€

réserver

Pack 6 séances Cryo 1 zone

5 + 1 gratuit

595,00€ 476,00€

réserver

Pack 6 séances Cryo 2 zones

5 + 1 gratuit

995,00€ 796,00€

réserver

Tarifs réservés aux clients BeFly